La différence essentielle entre l’économie et l’astrologie, TN
Requin c’est que les voyantes n’ont pas toujours tort. Des bolchéviques des roaring twenties aux friedmaniens des puantes eighties en passant par les keynésiens de tous temps et de tous bords, aucune école n’a tenu ses promesses de monde meilleur. Et toutes les chapelles ont déployé une part non négligeable de leur activité à expliquer pourquoi d’abominables contraintes extérieures ont démoli leurs châteaux de cartes purs et parfaits.
Comme on ne se refait pas, je reste toutefois imprégné de fondamentaux marxistes, genre accumulation primitive, plus-value, ou loi de la valeur, mais comme je ne suis pas un benêt à plein temps, il ne m’a pas échappé qu’au pied du mur, ou disons au choc du concret, Nike TN
Foot Locker il y avait un ratage dans le potage. Avec le recul, mon seul maître à penser est donc Deng Xiaoping et sa lumineuse formule : « Chat noir, chat blanc, le bon chat est celui qui attrape les souris». Il semblerait d’ailleurs que trente ans après qu’on a commencé à la mettre en œuvre, cette ligne pragmato-pragmatique n’ait pas trop mal réussi aux Chinois.
Comme il faut bien en venir au sujet promis dans le titre, voilà le rapport avec Hollande, Valls et autres néo-socialistes qui proclament être business-friendly. Renzi est adepte de Deng, et pas eux. Matteo est adepte de Deng en économie quand il préconise de concert solutions libérales et étatistes pour tenter de sortir son pays de la foot
locker france vente en ligne crise quand nos dirigeants ne font que piocher leurs solutions-miracles dans les lots à réclamer de la…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire