vendredi 6 février 2015

Sécurité aérienne : les avions seront bientôt suivis minute par minute

Moins d'un an après la disparition du vol MH370, TN Requin l'Organisation de l'aviation civile internationale se réunit la semaine prochaine pour lancer des mesures qui permettront de localiser plus rapidement un avion qui s'abîmerait en mer.
Un peu moins d'un an après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, toujours recherché au sud de l'océan Indien, l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a établi un plan d'actions visant à éviter que ce genre de tragédies ne se reproduise. Ces mesures seront présentées aux 191 États membres de cette agence onusienne lors d'une conférence la semaine prochaine à Montréal. Les pays ont ensuite trois mois pour faire leurs remarques puis, trois mois plus tard, une proposition définitive sera soumise au vote du Conseil pour une adoption avant la fin de l'année, Nike tn par consensus ou par vote à la majorité. «Il faut que les choses avancent plus rapidement. Au vu de ce qui s'est passé en 2014, on ne peut pas considérer que la sécurité aérienne est acquise», affirme au Figaro une source au sein de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) qui sera chargée de mettre en place le règlement global édicté par l'OACI. Disparition du MH370, MH17 abattu au dessus de l'Ukraine, crash de l'avion d'Air Algérie dans le nord du Mali, de l'avion de TransAsia Airways à Taïwan, de l'Airbus d'Air Asia en mer de Java... 2014 a en effet été une année noire pour la sécurité aérienne. Voici trois mesures discutées dès lundi à Montréal:
-Les avions suivis minute par minute en cas de problème
L'OACI souhaite que d'ici à la fin de l'année, Tn Requin Pas Cher tous les avions soient suivi en vol par les compagnies aériennes avec l'émission d'un signal tous les quarts d'heure en situation normale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire