jeudi 25 décembre 2014

La dégradation de l'emploi n'a pas connu de trêve de Noël

Le chômage a continué en novembre son Tn Pas Cher inquiétante progression, quasi ininterrompue depuis trois ans et demi.
La magie de Noël n'a pas joué: comme Manuel Valls l'avait laissé entendre, le gouvernement n'a pas annoncé de bonne surprise sur le front de l'emploi. Au contraire, le chômage a continué en novembre son inquiétante progression, quasi ininterrompue depuis trois ans et demi. Cela devient une triste habitude, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité enregistrés par Pôle emploi en métropole a donc battu un nouveau record, atteignant 3,49 millions de personnes, selon des chiffres publiés mercredi par le ministère du Travail.
Ils sont 27.400 de plus, soit une hausse de 0,8 % par rapport au mois d'octobre. Sur un an, la progression s'élève à 5,8 %. Aucune classe d'âge n'a connu de répit. Le chômage a en particulier Nike Tn progressé de 1 % chez les seniors (plus de 50 ans), dont la situation s'est lourdement détériorée sur un an (+11,1 %). Tout aussi inquiétant, les jeunes sont toujours touchés, avec un accroissement de 0,5 % sur un mois et de 1,5 % sur un an. François Rebsamen, le ministre du Travail, a eu beau essayer de positiver, en évoquant une hausse «plus limitée» sur cette population, liée, selon lui, à l'effet bénéfique des emplois d'avenir, il n'y a pas de quoi se réjouir. Preuve que les moyens déployés par l'exécutif en faveur des jeunes atteignent leurs limites, le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans (545 800) est le plus élevé de l'année, proche de celui de septembre 2013.
Au total, en comptabilisant les TN Requin demandeurs d'emploi ayant exercé une petite activité, on grimpe même à 5,176 millions de personnes en métropole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire