samedi 4 avril 2015

Crash de l'A320 : la deuxième boîte noire confirme l'action volontaire du copilote

VIDÉO - Nike Tn Tous les doutes seront bientôt levés sur les circonstances du crash de l'A320, après l'exploitation des données de la seconde boîte noire par le BEA.
Le scénario du suicide est validé. L'analyse de la deuxième boîte noire de l'A320 de la Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes françaises confirme l'action volontaire du copilote seul dans le cockpit pour faire descendre l'appareil. «Une première lecture» de la boîte noire retrouvée jeudi «fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l'avion en descente vers une altitude de 100 pieds, puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l'avion en descente», indique dans un communiqué le Bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA) à qui elle a été transmise.
Nike Tn Pas Cher Le BEA n'apporte pas d'éléments supplémentaires mais précise que ses «travaux continuent pour établir le déroulement factuel précis du vol». La première boîte noire de l'A320 qui renfermait les enregistrements des sons et conversations dans le cockpit avait été retrouvée peu après le crash. Son analyse a conduit à suspecter Andreas Lubitz, 27 ans, d'avoir décidé de se suicider et d'entraîner dans la mort les 149 autres personnes à bord.
Neuf jours après le crash de l'avion, la seconde boîte noire a été retrouvée jeudi en début d'après-midi. Elle était «noircie» par le feu, mais exploitable par les enquêteurs. Elle a été retrouvée par Alice Coldefy, seule femme membre du PGHM de Chamonix, unité d'élite des secours en montagne.
La boîte était enfouie à environ 20 cm sous terre dans une zone qui avait déjà été fouillée par des enquêteurs, Cheap Jordan Shoes sur la gauche d'une ravine. Travaillant en binôme avec un autre gendarme de haute montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire