mardi 3 mars 2015

Attentats de Paris : le scénario bien préparé des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly

Coordination, utilisation d'intermédiaires... Nike TN l'enquête prouve que les terroristes n'avaient rien de «loups solitaires» et qu'ils n'ont rien laissé au hasard.
Prétextant à sa femme vouloir «faire les soldes» à Paris, Chérif Kouachi a quitté son domicile familial de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) le 7 janvier à 10 heures en compagnie de son frère Saïd. Une heure et demie plus tard, ils semaient la mort dans les locaux de Charlie Hebdo. Dans leur fuite, ils exécutaient le policier Ahmed Mérabet. Le lendemain, leur complice Amedy Coulibaly tuait une policière municipale à Montrouge avant d'exécuter quatre Juifs lors de la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Ces équipées sanglantes correspondaient à un scénario soigneusement élaboré. Et les tueurs, radicalisés et entraînés, Nike Tn Pas Cher étaient tout sauf des loups solitaires. Voici ce que l'enquête révèle.
● Les Kouachi envoient un SMS à Coulibaly qui enclenche 72h de terreur
La veille de la tuerie de Charlie Hebdo, le téléphone crépite entre Chérif Kouachi et son frère Saïd qui s'apprête à quitter Reims pour le rejoindre en région parisienne. Chérif est fébrile, assez nerveux. Il sort de son domicile de Gennevilliers peu avant minuit en disant qu'il étouffe de chaleur et qu'il veut «prendre l'air». Grâce à des recoupements techniques, les enquêteurs savent qu'il a reçu dans la nuit la visite d'Amedy Coulibaly, alias «Doli». Ont-ils réglé les ultimes préparatifs des attentats? Les deux hommes se sont connus derrière les barreaux de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) et sont soupçonnés d'avoir utilisé les mobiles de leurs compagnes respectives. Soit 500 appels entre janvier et juin 2014. Le jour «J», Chérif fait sa prière à 6h50, puis guette à la fenêtre la venue de Saïd. Air Max 90 Une bonne heure avant le massacre de Charlie, Chérif Kouachi envoie un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire