jeudi 19 mars 2015

Restos du Cœur : toujours le cap «considérable» du million de bénéficiaires

Les Restos du Cœur ont annoncé ce lundi matin un Nike Tn nombre d'inscrits important mais stable pour la campagne d'hiver 2014-2015 qui s'achève. Des disparités entre les départements posent question.
Un million d'inscrits! Tel était l'affolant bilan de la précédente campagne des Restos du Cœur. Un cap historique qui n'a pas été battu en 2015. L'heure est à la stabilisation. Les chiffres font même état d'une diminution dans certains départements. La précarité demeure pourtant toujours prégnante «pour les 8,5 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté», explique Olivier Berthe.
«Un million d'inscrits, c'est déjà considérable»
L bilan de la campagne 2014-2015 semble plutôt positif. Après le choc de l'année dernière, la progression des inscrits aux Restos du Cœur, fulgurante depuis 2007, stagne. «On note ce qui semble être une pause en 2015», indique Olivier Berthe, qui insiste sur le caractère non définitif de ces données. «Nous ne donnons que des tendances à cette période de l'année. Nike TN Requin Ces chiffres seront consolidés au printemps», précise-t-il. Le président des Restos note également que si confirmation de cette tendance il y a, ce ne sera jamais qu'une «stabilisation sur le dessus de la règle, sur le niveau haut. Un million d'inscrits, c'est déjà considérable».
Toujours est-il qu'une éventuelle stagnation demeure bien difficile à expliquer, au regard d'une précarité toujours galopante. Questionné par Le Figaro.fr, le responsable des Restos finit par hasarder une hypothèse: «On se dit peut-être que sur le discours que nous avons tenu, nous et d'autres associations, à l'attention des pouvoirs publics, en disant qu'il nous devenait de plus en plus difficile de boucler notre budget, des personnes ne sont pas venues s'inscrire. tn pas cher Ça nous arrive très souvent à l'inscription d'entendre des gens nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire