jeudi 19 mars 2015

Le restaurant du chef Marc Veyrat fortement endommagé par un incendie

VIDÉO - Le feu s'est déclaré cette nuit à la Maison des bois, Nike TN l'établissement que le chef étoilé a ouvert en septembre 2013 au col de la Croix-Fry, en Haute-Savoie, sept ans après un grave accident de ski qui l'avait forcé à interrompre ses activités.
Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans le restaurant du chef Marc Veyrat situé au col de la Croix-Fry (1400 mètres) à Manigod (Haute-Savoie). C'est dans cette commune savoyarde de son enfance que le chef avait ouvert en 2013 La Maison des Bois, son nouveau restaurant. Un retour aux sources aux allures de renaissance, après le grave accident de ski qui l'avait obligé en 2006 à cesser ses activités pendant quatre difficiles années. Alertés vers 2 heures du matin, les pompiers étaient toujours sur place à 11 heures. La configuration des lieux rendrait difficile le travail des pompiers. tn pas cher Intoxiqué par la fumée, l'un d'entre eux a dû être hospitalisé.
«Le feu reste difficile à maîtriser en raison de la structure du toit et de la présence de 80 cm de neige sur la toiture. Nous avons été obligés de tronçonner et de démonter le toit pour accéder à l'incendie», ont précisé les pompiers. Une soixantaine de soldats du feu étaient sur place, ainsi qu'une entreprise de charpente pour leur permettre d'accéder au foyer. Selon les premières constatations, le feu s'est déclaré vers 2 heures du matin dans la buanderie de La Maison des Bois avant de se propager au toit du bâtiment. Le restaurant est debout mais a été fortement endommagé par les dégagements de fumée. Le chef Marc Veyrat, qui emploie sur place 23 personnes, Nike TN et le maire de la commune sont sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire